la Palette des Soins

Afin de vous aider à retrouver, à maintenir et à entretenir l’équilibre et l’harmonie de votre être, il existe différents outils, différentes méthodes, dont celles qui sont utilisées ici. Chacune de ces techniques fait partie des méthodologies dites « brèves ». Elles sont douces, naturelles, et holistiques, passant soit par le corps, soit par l’énergétique, ou encore par l’inconscient ou par les sensations offrant ainsi une palette de possibilités pouvant convenir à tout un chacun.

Comment se déroule une séance ?

La première séance commence toujours par un entretien destiné à identifier précisément votre objectif, vos besoins et vos attentes spécifiques. Ce dialogue va aussi me permettre de définir la stratégie thérapeutique unique et adaptée qui vous permettra d’atteindre votre cible, en vous proposant un accompagnement personnalisé s’appuyant sur vos propres ressources et potentiels. C’est pourquoi cette étape est extrêmement importante et mérite que l’on y accorde le temps nécessaire, quitte parfois à y consacrer plusieurs séances.

Ensuite nous mobiliserons le ou les outil(s) adapté(s) et passerons à la partie « pratique » de la séance : réflexologie, kinésiologie, hypnose ou Mosaïc® en fonction de l’objectif, des besoins du jour et de votre état du moment. Les spécificités de chacune de ces techniques sont expliquées dans les pages ci-après.

En conclusion de chaque séance, nous effectuons un débriefing sur le vécu de l’expérience, et les questions éventuelles que vous pourriez avoir. Aussi, des tâches peuvent être prescrites jusqu’à la séance suivante.

Les séances suivantes commenceront elles aussi par un temps d’échange, généralement plus court, afin d’évaluer votre état général et mesurer les évolutions et changements en cours.

Prendre
rendez-vous

Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants.


06 37 57 98 20

Si vous désirez modifier ou décommander votre rendez-vous, il est nécessaire de vous y prendre au moins 48 heures à l’avance, faute de quoi la séance sera due.

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur.

Jacques Salomé

Attention 

Aucune des techniques présentées ici ne se substitue au suivi médical : pas de diagnostic, pas de prescription de médicaments et encore moins de préconisation d’arrêt de traitement. Ces techniques sont à considérer comme des accompagnements au bien-être et à la santé, en complément des moyens médicaux usuels.