la Réflexologie

Cet art, vieux de quelques millénaires et appelé autrefois « l’art sacré », est une technique manuelle, naturelle et douce qui utilise les zones réflexes des pieds.
En effet, grâce aux 7.200 terminaisons nerveuses qui sont situées dans chacun d’eux, les pieds représentent un miroir du corps humain dans lequel chaque organe se trouve reflété. Ainsi, la stimulation de ces zones et points spécifiques, dits réflexes, incite le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles qui favorisent le bon équilibre global du corps, tout en lui offrant une relaxation générale et profonde.

Quels en sont les bienfaits ?

La réflexologie est un « calmant naturel » qui soulage et relaxe avant tout. Son objectif est d’harmoniser les fonctions vitales de l’organisme, souvent malmenées par la vie moderne. Pour cela, elle :

  • active la circulation sanguine, lymphatique et énergétique,
  • libère les tensions nerveuses et physiques,
  • favorise l’élimination des toxines.

Grâce à quoi elle soulage bien des maux de la vie quotidienne, parmi lesquels :

  • les perturbations du sommeil
  • les problèmes digestifs,
  • les troubles respiratoires,
  • les soucis musculaires et articulaires,
  • les troubles circulatoires,
  • les soucis urinaires,
  • les blocages des influx nerveux,
  • les douleurs,

L’harmonie retrouvée, la réflexologie pratiquée régulièrement aide à conserver la santé grâce à un système immunitaire renforcé.

Comment se déroule une séance ?

Alors que vous êtes confortablement allongé(e) dans un fauteuil de relaxation, vos pieds sont préalablement détendus par des mouvements de relaxation. Ils bénéficient ensuite d’un traitement de stimulation des zones réflexes par acupressure, avec une attention toute particulière appliquée sur les zones de tensions détectées afin de les libérer. Le traitement se termine par quelques mouvements doux et toniques à la fois, afin de réveiller le corps en douceur.

Combien de temps ça dure ?

Une séance dure environ 45 minutes.

Faut-il en faire beaucoup et à quel rythme ?

Tout dépend de ce que vous en attendez et de votre état général. Si vous désirez résoudre un problème spécifique, cela peut prendre quelques séances, généralement de 3 à 5, idéalement espacées d’une semaine. Si vous désirez seulement entretenir votre bonne forme, lors d’un changement de saison par exemple, ou vous redynamiser à l’occasion d’une fatigue passagère, une seule séance suffira. La réflexologie peut aussi être utilisée en suivi à plus ou moins long terme dans certains cas particuliers tels que l’accompagnement d’une grossesse ou l’amélioration de la qualité de vie dans le cadre de maladies lourdes (sclérose en plaques, certains cancers, soins palliatifs, …).

Existe-t-il des contre-indications ?

La réflexologie n’est pas vraiment indiquée dans les cas de gros problèmes veineux (phlébite déclarée, thrombose, …) ou de maladies cardiaques récentes. Par contre, si vous avez une entorse ou une fracture rendant vos pieds « indisponibles », nous utiliserons alors la réflexologie palmaire (zones réflexes des mains).

Prendre
rendez-vous

Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants.


06 37 57 98 20

Si vous désirez modifier ou décommander votre rendez-vous, il est nécessaire de vous y prendre au moins 48 heures à l’avance, faute de quoi la séance sera due.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. Proverbe indien

Attention : aucune des techniques présentées ici ne se substitue au suivi médical : pas de diagnostic, pas de prescription de médicaments et encore moins de préconisation d’arrêt de traitement. Ces techniques sont à considérer comme des accompagnements au bien-être et à la santé, en complément des moyens médicaux usuels.

N’oubliez pas que la terre prend plaisir à sentir vos pieds nus et que les vents aspirent à jouer avec vos cheveux. Khalil Gibran

error: Merci de demander si vous avez besoin de quelque chose ;-)