Transcendance
Envol au-delà de SoiPopularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, elle est en train de prendre rapidement de l’ampleur grâce aux expériences profondément transformatives qui en découlent.
L’hypnose spirituelle est une branche particulière de l’hypnose qui vise l’accès aux vies antérieures et à l’entre-vies, permettant d’explorer cet espace interdimensionnel qui est la demeure de l’âme. Ainsi on accède à une perspective globale de l’incarnation, ce processus offrant la possibilité de nous libérer d’influences du passé et de reconnecter avec notre essence spirituelle pour poursuivre de manière sublimée notre cheminement personnel.
Il est intéressant de constater qu’il n’est pas utile de croire en la réalité de la réincarnation pour pouvoir malgré tout accéder à des informations profondément intéressantes. Certains des plus grands hypnologues, comme Michael Newton par exemple, ont découvert l’existence de vies antérieures lorsque certains de leurs sujets y régressaient spontanément alors que ni l’hypnologue, ni le sujet, ne croyaient à la réincarnation. L’important c’est d’avoir une ouverture d’esprit et une approche honnête et sincère, et alors l’information obtenue, qui provient des profondeurs du subconscient, peut être reçue et interprétée de manière utile en fonction de ses propres croyances.
Quels en sont les bienfaits ?
Lors d’une séance d’hypnose spirituelle, c’est votre conscience supérieure qui vous donne accès à une (ou des) vie antérieure ou à l’entre-vies. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des informations remarquables, sages et aidantes pour votre évolution. Par exemple, cela permet de :
- donner du sens à certaines difficultés ou défis que vous rencontrez et en extraire des apprentissages pour vous faire progresser sur votre chemin de vie,
- comprendre certaines influences karmiques sur votre vie et remonter à la source de problématiques (relations, maladies, situations qui se répètent…),
- communiquer avec vos guides spirituels et recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation,
- reconnecter avec votre essence spirituelle et renouer avec votre mission de vie,
- faciliter le pardon de soi et des autres,
- comprendre la vraie nature de la mort et ne plus la craindre,
- cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés,
- identifier, comprendre et libérer des émotions inconfortables, des peurs ou des croyances limitantes dont l’origine est parfois inconnue ou inexpliquée,
- comprendre l’origine de certains problèmes de santé et stimuler un processus de libération,
- vivre des prises de conscience et des réalisations profondes qui initient naturellement des mouvements intérieurs de transformation.
Comment se déroule la séance ?
Comme pour toute séance, celle-ci se déroule en trois parties :
- Un dialogue préliminaire durant lequel l’on discute de vos objectifs personnels et de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Cet échange permet de mieux cibler le travail d’exploration pendant la session et de lever toutes les questions éventuelles qui pourraient se poser.
- La séance d’hypnose régressive proprement dite avec une phase d’induction, une phase d’activation des perceptions intérieures, et ensuite une phase de régression. Pour terminer, nous passerons par une phase d’intégration positive de l’expérience avant de revenir tranquillement à l’état de veille normal.
- Un débriefing en fin de séance permettra de discuter de votre expérience avec vous et permettra de répondre à vos questions éventuelles ou d’approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ou les apprentissages effectués.
Combien de temps ça dure ?
Une séance de régression dure entre 2 et 3 heures, ceci étant variable en fonction des besoins.
Existe-t-il des contre-indications ?
Il n’existe aucune contre-indication. Néanmoins, certaines particularités relevant de compétences spécifiques, je ne travaille par exemple pas avec les sujets psychotiques ou borderline.
En présentiel ou à distance ?
Même si ma préférence va au contact direct de la séance en présence, ces séances peuvent aussi se conduire à distance. Il vous faudra juste prévoir :
▸le Lieu
Choisissez un endroit tranquille dans lequel vous ne risquez pas d’être dérangé. Désactivez autant que possible toutes les alarmes, téléphones, et autres sources de bruit, et prenez soin de vérifier que personne ne va entrer et sortir de la pièce dans laquelle vous êtes. Ayez une allonge confortable (canapé, fauteuil, lit…), et un éclairage suffisant pour que je puisse vous voir, ainsi qu’un plaid ou une couverture.
▸la Logistique
Il vous faut un ordinateur ou une tablette (pas de téléphone sur lequel on risque de vous appeler et de nous interrompre, sans compter que j’ai besoin d’avoir une bonne image de vous et que vous ayez les mains libres), avec :
- une connexion internet de bonne qualité (haut débit),
- un micro-casque (écouteurs avec micro intégré, le son doit être clair et net),
- une webcam qui doit être positionnée de sorte que je voie bien votre visage, buste et mains en entier,
- un accès à la plateforme Zoom (salle de conférence virtuelle) dont le lien de connexion vous sera adressé un peu avant la séance (n’oubliez pas de me transmettre votre email pour ce faire),
Merci de tester votre connexion et votre matériel en amont de la séance.
Il reste possible que le jour J, une connexion habituellement bonne peut s’avérer difficile ou impossible, ce sont les aléas du net et ils sont imprévisibles. Dans ce cas-là, on s’adapte au mieux et s’il le faut on reportera la séance. Gardez le téléphone (en mode silencieux) près de vous au cas où nous aurions besoin de nous appeler. Ceci dit, la plupart du temps ça fonctionne très bien.
▸le Paiement
La séance à distance est payable d’avance (au plus tard 48h avant la séance), par virement ou Paylib.
Il ne vous reste plus qu’à choisir et me préciser, lors de la prise de rendez-vous, le type de séance que vous désirez.
Préparation
Si vous souhaitez fixer un rendez-vous d’hypnose régressive, merci de prendre le temps de télécharger, compléter et me renvoyer par mail le formulaire ci-dessous. Je vous contacterai par la suite. Cela va me permettre de mieux cibler votre demande et de mieux vous accompagner dans votre démarche. De plus, cette étape de la démarche a pour but d’amorcer le processus, d’activer cette partie de vous qui souhaite s’exprimer. Soyez assuré(e) que les renseignements demeurent strictement confidentiels en tout temps.
Prendre rendez-vous
Ces séances se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aux adultes.
Prendre rendez-vous
Ces séances se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aux adultes.
Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l’appelle renaissance.