la Réflexologie
l'art des zones réflexesLa réflexologie plantaire est un art vieux de quelques millénaires et appelé autrefois l’ « art sacré ». Il s’agit d’une technique manuelle, naturelle et douce qui utilise les zones réflexes des pieds.
En effet, grâce aux 7.200 terminaisons nerveuses qui sont situées dans chacun d’eux, les pieds représentent un miroir du corps humain dans lequel chaque organe se trouve reflété. Ainsi, la stimulation de ces zones et points spécifiques, dits réflexes, incite le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles qui favorisent le bon équilibre global du corps, tout en lui offrant une relaxation générale et profonde.
Quels en sont les bienfaits ?
La réflexologie est un « calmant naturel » qui soulage et relaxe avant tout. Son objectif est d’harmoniser les fonctions vitales de l’organisme, souvent malmenées par la vie moderne. Pour cela, elle :
- active la circulation sanguine, lymphatique et énergétique,
- libère les tensions nerveuses et physiques,
- favorise l’élimination des toxines.
Grâce à quoi elle soulage bien des maux de la vie quotidienne, parmi lesquels :
- les perturbations du sommeil,
- les problèmes digestifs,
- les troubles respiratoires,
- les soucis musculaires et articulaires,
- les troubles circulatoires,
- les soucis urinaires,
- les blocages des influx nerveux,
- les douleurs…
L’harmonie retrouvée, la réflexologie pratiquée régulièrement aide à conserver la santé grâce à un système immunitaire renforcé.
Si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
Prendre rendez-vous
Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants.
Prendre rendez-vous
Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants.
Attention
Aucune des techniques présentées ici ne se substitue au suivi médical : pas de diagnostic, pas de prescription de médicaments et encore moins de préconisation d’arrêt de traitement. Ces techniques sont à considérer comme des accompagnements au bien-être et à la santé, en complément des moyens médicaux usuels.