Equilibre

Plongée au Coeur de l'Etre
> Equilibre
Equilibre
Notre être est un univers riche d’une biodiversité dont l’équilibre est le garant de notre harmonie. Il s’exprime à travers nos émotions, notre psychisme, nos sensations, notre corps, le tout irrigué par cette énergie qui nous traverse et nous nourrit. C’est cet équilibre qui est à la base de notre santé et de notre bien-être.

Habituellement cet écosystème fonctionne à merveille. Pourtant, dans certaines situations, il peut se retrouver en état de détresse, ce qui se traduira alors par toutes sortes de manifestations et de troubles qui agissent comme autant de signaux d’alerte avant de nous réduire et de nous empêcher d’être pleinement nous-même. Voilà pourquoi il est si important d’être à l’écoute de ce que nos maux expriment et de prendre conscience de notre manière d’être et de fonctionner. Car tous ces signes et dérèglements sont un véritable langage qui exprime ce que nous ne pouvons ou ne parvenons plus à dire autrement, et dont dépend pourtant notre plénitude.

C’est dans cette plongée au coeur de vous-même que je vous accompagne. Un accompagnement basé sur l’écoute, le respect et le non-jugement, pour vous aider à rétablir l’équilibre et l’unité, sublimer vos ressources intérieures et vous permettre de vous épanouir pleinement. Pour ce faire, je me suis constitué une palette de soins qui s’appuie sur des techniques douces, naturelles et holistiques, alliant savoirs ancestraux et méthodes novatrices, et toutes au service de notre santé et de notre bien-être.

Réflexologie

L'art des zones réflexes

Kinésiologie

La mémoire du corps

Hypnothérapie

Le monde des possibles

Thérapie des Etats du Moi

La cohésion intérieure

Thérapie Mosaic ®

La force des sensations

Thérapie Multidimensionnelle

Un monde plus grand

Réflexologie

L'art des zones réflexes

Kinésiologie

La mémoire du corps

Hypnothérapie

Le monde des possibles

Thérapie des Etats du Moi

La cohésion intérieure

Méthode Mosaic®

La force des sensations

Thérapie multidimensionnelle

Un monde plus grand
Comment se déroule la séance ?

La première séance commence toujours par un entretien destiné à identifier précisément votre objectif, vos besoins et vos attentes spécifiques. Ce dialogue va aussi me permettre de définir la stratégie thérapeutique unique et adaptée qui vous permettra d’atteindre votre cible, tout en s’appuyant sur vos propres ressources et potentiels. C’est pourquoi cette étape est extrêmement importante et mérite que l’on y accorde le temps nécessaire.

Ensuite nous mobiliserons le ou les outil(s) adapté(s) et passerons à la partie « pratique » de la séance établie en fonction de l’objectif, des besoins du jour et de votre état du moment. En conclusion de chaque séance, nous effectuons un débriefing sur le vécu de l’expérience, et les questions éventuelles que vous pourriez avoir. Des tâches peuvent aussi être prescrites jusqu’à la séance suivante.

Les séances suivantes commenceront elles aussi par un temps d’échange, généralement plus court, afin d’évaluer votre état général et mesurer les évolutions et changements en cours.

Combien de temps ça dure ?
Une séance dure en moyenne 1 heure. Parfois ce sera moins, parfois plus, en fonction de ce qui se présente.
Faut-il en faire beaucoup et à quel rythme ?
Tout dépend de votre demande et du domaine d’intervention souhaité. Un travail de fond prendra plus de temps qu’un travail ponctuel, et les séances seront espacées d’1 à 4 semaines en fonction de ce qu’il y a à intégrer.
Existe-t-il des contre-indications ?
Il n’existe aucune contre-indication. Néanmoins, certaines particularités relevant de compétences spécifiques, je ne travaille par exemple pas avec les sujets psychotiques ou borderline.
En présentiel ou à distance ?
Les moyens d’aujourd’hui rendent possible la consultation à distance sans nuire à l’efficacité de la séance. Alors si, pour une raison ou une autre, il est difficile pour vous de vous rendre au cabinet, plutôt que de se priver d’un accompagnement adapté, autant adapter l’accompagnement à la réalité de terrain. C’est aussi ça le « sur mesure ». Comment cela fonctionne ? Grâce à deux points essentiels qui sont notre alliance et les principes de la mécanique quantique :

  • Effectivement, le fait d’être à distance n’empêche pas de créer le lien, l’alliance entre vous et moi. Nous fonctionnons de la même façon, avec bien sûr quelques adaptations d’ordre logistique. Nos voix, nos regards, nos gestes, nos expressions, nos intentions sont les mêmes et, de ce fait, le travail que nous effectuons est le même, peu importe la distance.
  • Quant à l’énergie, elle suit l’intention, l’onde, la vibration, la fréquence… et est instantanément transmise selon le concept de l’intrication quantique (« phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié et présentent des états quantiques dépendant l’un de l’autre quelle que soit la distance qui les sépare »).
A prévoir pour une séance en ligne :

La séance en ligne se déroule quasiment de la même manière qu’une séance en cabinet, si ce n’est que nous sommes en contact via la plateforme Zoom. Il vous faudra juste prévoir :

▸le Lieu

Choisissez un endroit tranquille dans lequel vous ne risquez pas d’être dérangé. Désactivez autant que possible toutes les alarmes, téléphones, et autres sources de bruit, et prenez soin de vérifier que personne ne va entrer et sortir de la pièce dans laquelle vous êtes. Ayez une assise confortable, dos et nuque maintenus, les pieds en contact avec le sol, et prévoyez éventuellement un verre d’eau et des mouchoirs à proximité.

▸la Logistique

Il vous faut un ordinateur ou une tablette (pas de téléphone sur lequel on risque de vous appeler et de nous interrompre, sans compter que j’ai besoin d’avoir une bonne image de vous et que vous ayez les mains libres), avec :

  • une connexion internet de bonne qualité (haut débit),
  • un micro-casque (écouteurs avec micro intégré) de préférence, sinon des écouteurs ou des hauts parleurs et un micro,
  • une webcam qui doit être positionnée de sorte que je voie bien votre visage, buste et mains en entier,
  • un accès à la plateforme Zoom (salle de conférence virtuelle) dont le lien de connexion vous sera adressé un peu avant la séance (n’oubliez pas de me transmettre votre email pour ce faire).

Merci de tester votre connexion et votre matériel en amont de la séance. Il reste possible que le jour J, une connexion habituellement bonne peut s’avérer difficile ou impossible, ce sont les aléas du net et ils sont imprévisibles. Dans ce cas-là, on s’adapte au mieux et s’il le faut on reportera la séance. Gardez le téléphone (en mode silencieux) près de vous au cas où nous aurions besoin de nous appeler. Ceci dit, la plupart du temps ça fonctionne très bien.

▸le Paiement

La séance à distance est payable d’avance (au plus tard 48h avant la séance), par virement ou Paylib. Il ne vous reste plus qu’à choisir et me préciser, lors de la prise de rendez-vous, le type de séance que vous désirez.

Attention

Aucune des techniques présentées ici ne se substitue au suivi médical : pas de diagnostic, pas de prescription de médicaments et encore moins de préconisation d’arrêt de traitement. Ces techniques sont à considérer comme des accompagnements au bien-être et à la santé, en complément des moyens médicaux usuels.

Equilibre

Prendre rendez-vous

Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants.

Prendre rendez-vous

Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, et sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants.
Si vous désirez modifier ou décommander votre rendez-vous, il est nécessaire de vous y prendre au moins 48 heures à l’avance, faute de quoi la séance sera due.
Les orages, si violents soient-ils, ne peuvent détruire ni le soleil ni les étoiles. L’important est de déployer cette certitude dans ses ailes, alors au fur et à mesure qu’on s’éloigne de l’orage, le ciel redevient plus clair, la terre se réveille et le soleil appelle le regard…
Brigitte Jacques L

Ce qu’ils et elles en ont pensé

Oser sauter le pas

J'étais tellement mal et désemparée la veille, que j'ai failli demander à Sophie-Anne de reporter, me sentant pas prête à aborder d'autres séances confrontantes, faire face à moi, à ce qui me bloque en ce moment. Ça aurait été une belle erreur, parce que je me suis sentie posée et accueillie en début de séance avec beaucoup de douceur de la part de Sophie-Anne, alors même qu'aucun mot n'avait encore été échangé. Comme un vrai baume à l'âme qui m'a permis de m'ouvrir avec douceur et facilité (alors que ça m'est confrontant, douloureux et suscite de l'énervement, de l'agacement). Ça y est, la sensation dans mon for intérieur que ça y est, on a enfin abordé le point névralgique du vrai problème; tout ce qui m'empêchait d'avancer, de recevoir et me torturait l'être. Quel plaisir de n'avoir...

Peur de l’eau

Depuis toujours j'avais peur de l'eau, je ne me sentais pas en confiance et en sécurité dans une piscine, je supportais difficilement de mettre de l'eau sur mon visage. C'était très handicapant et je ne pouvais pas partager pleinement des moments de jeux dans la piscine avec mes enfants. J'ai rencontré ma praticienne, nous avons discuté , j'ai pu exprimer mes peurs sans être jugée. Après 2 séance d'hypnose spirituelle ( 1 en cabinet et 1 en piscine) je n'ai plus d'angoisse dans l'eau. Ma praticienne a su tout en douceur m'apaiser, m'insuffler de la confiance en moi. J'ai senti ma boule d'angoisse dans le ventre s' évaporer. Je sais aujourd'hui vers qui me tourner pour me recentrer, me retrouver et surmonter les blocages qui peuvent m'empêcher d'avancer... Je n'ai qu'un mot : Merci! ∼...

Déployer ses ailes

Superbe expérience vécue en compagnie de Sophie-Anne. D'une grande écoute, douceur et bienveillance, j'ai pu creuser et aller plus loin dans mon process d'introspection pour trouver avec finesse l'origine de blocage au plus profond de mon être. Suite à notre séance, un calme et une sérénité s'en sont venus, ainsi qu'une acceptation de qui je suis plus grande, plus ouverte. Je me sens renouer avec l'être que je suis profondément pour déployer mes ailes. Merci Sophie-Anne pour cette précieuse séance, merci pour ta bienveillance et ta douceur. ∼ Sébastien ∼

Instant émotion

Merci beaucoup pour cette séance qui m'a permis de me lover dans ma douceur, m'apportant calme et sérénité intérieurs. La séance a débuté par une grande écoute de Sophie-Anne, et puis, d'un coup, dans le calme et la douceur, Sophie-Anne met les mots là où ça résonne bien au creux du ventre : instant émotion. Puis vient le voyage intérieur qui apaise et ressource. Merci ! ∼ Anne ∼

Apaisement

Madame De Rycke, Je vous ai quitté plus que bouleversée mais convaincue que l'expérience été POSITIVE en quoi je ne le savais pas sur l'instant. Je ne peux ignorer tout de même pourquoi j'ai choisi cette approche : c'était ce dont j'avais besoin je savais que je n'étais qu'à un pas de mon destin. Dans mon vide poche de la voiture subsistée un paquet de cigarette, normal avant de venir vois voir j'avais fumé. Je démarre range le paquet dans mon sac et depuis la libération. Pas de tension mais de l'apaisement, pas de frustration mais de la fierté. Du manque oui ! Je respire et je respire encore et cela passe.  Mon cerveau me la réclame, il faut tout déconstruire refaire les schéma quotidiens sans cette vilaine toxicomanie, c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir gagné du temps... Je me...

Grim le chat

Après avoir testé personnellement les séances avec Sophie-Anne, je lui ai demandé s'il était possible d'appliquer ses techniques à des animaux, ce qu'elle a accepté d'essayer avec plaisir ! Je lui ai donc proposé de travailler sur mon chat, Grim, qui souffre d'anxiété énorme et qui ne voulait plus sortir depuis 1 mois. Lors de cette séance, j'ai reçu des informations importantes sur Grim, dont beaucoup qui ont pu être vérifiées par des notions de son passé que j'avais en ma possession. Plus les mots étaient posés sur les maux, et plus nous avons vu la minette se détendre... Lors de la partie soin, Grim a même remis le bout de ses moustaches dehors, et a fini par sortir tout l'après-midi ! C'était incroyable ! Merci Sophie-Anne pour ta douceur et ta bienveillance. J'espère pouvoir...

Tout en douceur

Une belle expérience tout en douceur. J'ai pu explorer un soin qui m'a fait voyager au coeur d'une spirale de douceur, pour mieux ressentir mon point d'équilibre et trouver mon point d'harmonisation. Ce fut une belle expérience humaine et énergétique très intense, qui a bien travaillé. Je suis encore dans le travail, et j'ai réussi ce weekend à poser des limites à une personne, donc j'étais très contente. Merci, ∼ Morgane ∼

Temps de qualité

Sophie-Anne a une très grande capacité d'écoute et pose des questions pertinentes pour aller pointer la source du problème. Le soin (hypnose et énergie) a été adapté à mon univers et reprenant chaque élément de notre échange pour les transformer et les libérer. J'ai pu ressentir l'énergie circuler notamment aux endroits bloqués. Beaucoup d'énergie et une grande volonté le lendemain, où j'ai pu accomplir des tâches que je redoutais sans être submergée par les émotions. Merci pour ce temps de qualité ! ∼ Laetitia ∼

Renaissance

A la fin du soin j’ai ressenti un profond soulagement, de l’apaisement et du soulagement en même temps… J’ai éprouvé le besoin de m’allonger quelques minutes pour laisser tout cela infuser doucement, profondément et puissamment en moi, dans toutes mes cellules. Je me suis sentie comme EN PAIX avec moi-même/moi-m’aime et ce fut délicieux à ressentir, comme pour la toute première fois. Je ressens que ton soin m’a permis de libérer, d’abandonner enfin ce « GROS » paquet de croyances/pensées/sensations qui bloquait toute possibilité de recevoir pour moi dans la matière. Mais aussi d’agir, de trancher, d’avancer, de créer en prenant conscience de la présence précieuse de tant d’alliés près de moi, visibles, invisibles et en laissant derrière moi cette pensée si douloureuse et si ancienne que...

Juste

Confiance au début, réticence pendant, soulagement à la fin. Juste, sans intrusion, et bien posé au niveau de mon libre arbitre. ∼ Olivier ∼